Vous avez un site ou envisagez d’en avoir un. Mais à qui faire appel pour référencer son site Internet pour qu’il soit visible ? Vous avez raison de vous poser cette question. En effet, une visibilité sur Internet est incontournable en matière de communication ! Il y a bien les réseaux sociaux qui permettent de faire la promotion de ses produits ou services à moindre coût, mais ils ne donnent pas la dimension officielle qu’attribue un site Internet.
Avoir un site favorise la confiance du client ! Cela aide à la conversion et à la fidélisation. Mais encore faut-il que votre site se classe parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Car c’est connu, les internautes effectuant une recherche cliquent à plus de 70 % sur les résultats de la première page. Alors, comment parvenir à référencer son site Internet parmi les 10 premiers résultats ? À qui faire appel pour référencer son site Internet ? On vous dit tout afin de parvenir à bien vous référencer sans vous ruiner.
Référencement en première page de Google, c’est possible ?
Vous développez votre entreprise, et vous voulez pouvoir présenter vos produits à un large public ? Vous voulez donc obtenir le meilleur référencement pour votre site Internet. Si cette aspiration est légitime pour toute activité, elle l’est plus encore pour les sites de e-commerce. Mais, est-ce accessible à tout type de profil ? La réponse est : OUI ! En 2020, référencer son site Internet en première page de Google est toujours possible, et cela même avec un budget de TPE ou PME. Comment ? Il suffit d’avoir les connaissances et compétences adéquates, du temps, d’avoir un budget conséquent ou de faire appel aux bonnes personnes.
Que faut-il savoir pour bien référencer son site Internet ?
Pour bien référencer son site Internet, il faut :
- connaître les critères de référencement de Google, ce moteur de recherche monopolisant le gros du trafic sur le Net !
- réaliser une veille concernant les mises à jour de Google, car elles sont fréquentes et impactes plus ou moins fortement les résultats en matière de référencement. Celles de ces derniers mois concernent la prise en compte des prépositions dans les requêtes-clés (nom de code : BERT) ou la fin du double positionnement des pages habilement référencées en Featured Snippet et dans les premiers résultats de la 1ère page ;
- identifier les sites concurrents et procéder à leur audit SEO pour élaborer la stratégie la plus performante pour les devancer sur les pages de résultats au moindre prix ;
- définir les requêtes-clés sur lesquelles se positionner ;
- rédiger ses contenus en suivant les règles SEO (de référencement) adéquates ;
- alimenter son site plus ou moins fréquemment pour des résultats plus ou moins rapides, en tout cas régulièrement, pour contenter les moteurs de recherche qui veulent du contenu frais !
À qui faire appel pour référencer son site Internet ?
À une agence digitale
Cette solution est parmi les plus évidentes pour référencer son site Internet. En effet, les agences de stratégie digitale disposent de plusieurs collaborateurs spécialisés dans un domaine précis du web : développeurs, web designer, spécialiste marketing… Cependant, ces prestations ont un coût conséquent !
À un consultant SEO / SEA, appelé aussi consultant en référencement
Faire appel à un consultant en référencement est une autre option. Celui-ci ne propose que des prestations pour aider votre site à bien se positionner sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour ce faire, il procédera à un audit SEO de votre site Internet. Puis, il vous conseillera sur la stratégie de référencement à suivre. Enfin, il vous proposera d’optimiser votre contenu déjà existant. Cela passera le plus souvent par la création d’un maximum de contenu et des centaines de fiches produits optimisées ! Il pourra également vous inciter à mener des campagnes payantes SEA ou à acheter des backlinks.
À qui faire appel pour référencer son site Internet ? À un rédacteur web SEO !
Pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO pour le référencement de son site ? Car c’est un véritable couteau-suisse qui pourra vous livrer toutes les prestations dont vous avez besoin pour bien référencer votre site Internet, à moindre coût ! C’est un prestataire de choix qui vous suivra sur l’ensemble de votre projet et de votre aventure. Or, rien de tel pour parvenir à un bon référencement Internet que de connaître parfaitement l’entreprise, ainsi que ses produits et services !
S’il en a les compétences, un rédacteur web freelance pourra vous proposer non seulement les prestations classiques d’un rédacteur web SEO, mais aussi d’autres plus qu’utiles. Ainsi, en plus de la rédaction de contenu optimisé, il pourra se charger de l’audit de votre site. Il étudiera la faisabilité de votre projet de référencement. Cela passe par la définition des requêtes-clés à retenir, les actions à mener les plus efficaces. S’il est formé à la conception de sites Internet, votre concepteur-rédacteur web réalisera pour vous un site, avec pour objectif le meilleur référencement. Sinon, il analysera votre site pour intervenir au mieux, en fonction de l’existant, sur ce support de référencement.
Pourquoi faire appel à Mots-Clés R.O.I pour votre référencement de site ?
Car j’ai développé, par mes diverses formations et mon expérience, ces multiples compétences de :
- conseiller en référencement SEO ;
- concepteur rédacteur web ;
- créateur de site Internet.
Mon objectif ? Vous fournir un service adapté à vos besoins et à votre budget, que vous soyez auto-entrepreneur, TPE, PME, artisan, profession libérale… N’hésitez pas à vous rendre sur la page de mes tarifs et à les comparer. Puis rendez-vous à mon formulaire de contact ou par téléphone (en bas de page) !