Votre site est mal positionné sur les pages de résultats ? Vous avez sûrement un problème de référencement ! Expert en audit site web, je réalise une analyse complète* du contenu rédactionnel de votre site, pour diagnostiquer les blocages. J’établis ainsi votre stratégie personnalisée.

.

UN AUDIT POUR CONNAÎTRE L’ÉTAT DE SANTÉ DE VOTRE SITE

audit site web diagnostic

À partir de mon analyse, vous avez accès à un état des lieux complet et à mes préconisations pour optimiser votre site web. Les points examinés : format des U.R.L, codage des pages (title, meta description, balises Hn, attribut des images…), redirections, pages avec liens cassés, pages bloquées, maillage interne, choix des mots-clés, contenu.

.

UN EXPERT EN AUDIT DE SITE WEB POUR AMADOUER GOOGLE

Pourquoi faire un audit ? Google et les autres scannent les écrits de vos pages. Ils donnent du crédit à votre site si ce contenu est de qualité. J’accorde donc une attention particulière au S.E.O. C’est un point crucial à travailler pour démarquer votre site par rapport à la concurrence. À l’aide d’une bonne connaissance du fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche, je traque les failles. Par exemple : le duplicate content. En quoi consiste cette maladie ? Il s’agit de répétition de contenu qui conduit Google à vous déclasser.

.

INTERPRÉTER L’AUDIT POUR MIEUX GUÉRIR

préconisations audit site internet

Un audit, et après ? Beaucoup de sites proposent des outils pour réaliser un audit en ligne… Mais, un audit, ce ne sont que statistiques et pourcentages à interpréter. C’est grâce à l’analyse qui en est faite qu’une ordonnance peut être délivrée. En tant qu’expert en audit de site web, je suis amenée à formuler diverses préconisations :

  • la reformulation d’éléments du code HTML ;
  • la réécriture de pages ;
  • l’optimisation du S.E.O ;
  • la restructuration partielle du site ;
  • la refonte du site.

.

UN AUDIT POUR CRÉER MON SITE ?

Eh oui ! Un audit n’est pas réservé qu’à soigner les sites souffrants. Il est même fortement recommandé à titre préventif, au moment de la conception du site internet. Pourquoi ? Il vous donne des informations précieuses sur la stratégie à adopter pour un bon classement dans la S.E.R.P, mais pas seulement…

Il permet de faire le point sur la concurrence et vous donne donc des conseils marketing. Cet outil va même jusqu’à influencer votre e-business. Trop de concurrence ? Le positionnement sur une activité de niche est peut-être à envisager. Les requêtes tapées par les internautes peuvent vous aider à trouver le bon angle pour développer un nouveau marché.

.

UN EXPERT EN AUDIT DE SITE WEB POUR CONVERTIR

retour sur investissement audit SEO

Par ailleurs, en vous indiquant dès le début quelle démarche adopter pour la construction de votre site, l’audit vous permet de gagner en efficacité. Certes, cette analyse est un investissement, mais elle conduit vite au R.O.I (Return on investment). Vous évitez ainsi des dépenses plus conséquentes pour réaliser une refonte de site, et vous touchez plus rapidement des prospects.

diagnostic seo site

*à tarif raisonnable.