Votre site ne se positionne pas dans les premiers résultats ? Vous souhaitez savoir pourquoi sans dépenser une fortune ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose de réaliser un premier audit gratuit de votre site afin de repérer les causes de ce problème.

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Quelles sont les causes d’un mauvais référencement ?

Elles peuvent être multiples. Voici quelques exemples.

1) La durée de chargement du site sur ordinateur ou sur mobile. Plus un site est long à charger, plus il y a de risques que les internautes renoncent à s’informer sur votre site.

2) Des pages avec liens cassés sans redirection. Pour un prospect, cliquer sur un onglet ou un lien qui amène sur une page non trouvée est décevant. L’image de la marque est donc fragilisée.

3) Une architecture d’information mal pensée :

  • onglets mal choisis ou mal organisés ;
  • images mal placées ;
  • informations difficiles à trouver pour l’internaute.

Bref, il faut retravailler tout ce qui n’optimise pas l’expérience utilisateur sur votre site et n’incite pas à passer à l’action : prendre contact, faire appel à vos services, se rendre en boutique.

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Un audit diagnostic S.E.O gratuit

En marge de ces explications, il est fort probable qu’il y ait aussi des soucis S.E.O. En quoi consistent ces points faibles ?

Ils peuvent concerner :

  • la formulation et la taille des titles, URL, meta descriptions, hx ;
  • la dénomination des images ;
  • la quantité du contenu par pages ou articles ;
  • l’emploi de mots-clefs ou de champs sémantiques rigoureusement sélectionnés ;
  • la présence de duplicate content, même involontaire.

Tous ces éléments, s’ils ne sont pas corrigés, amènent les moteurs de recherche à placer votre site après celui de vos concurrents qui exploitent mieux leur connaissance des algorithmes et les subtilités de la création d’un site internet. Ou qui font appel à un rédacteur web SEO, spécialisé en référencement naturel.

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Audit de site gratuit / Audit payant – Quelles différences ?

L’audit diagnostic gratuit est un préalable. Il vous informe sur l’état de santé global de votre site. Ce premier constat vous indique si un audit complet est nécessaire en vérifiant le type d’erreurs qu’il rencontre. Je vous propose ce bilan est gratuit afin de vérifier si une intervention SEO est nécessaire. Cela permet d’évaluer l’ampleur des besoins de votre site pour vous faire gagner des prospects.

L’audit S.E.O complet est, quant à lui, très précis. Chaque problème est analysé de manière détaillée. Cet audit vous indique :

  • le nom des pages avec liens cassés ;
  • les titles, balises, URL à modifier ;
  • les pages à retravailler…

Grâce à cette analyse exhaustive, vous savez où intervenir, quelles sont les actions à mener.

Pour tester votre site, complétez le formulaire de contact.

Demandez un audit diagnostic gratuit