Blog, blog, blog… On n’entend que ça ! Mais, pourquoi avoir un blog ? Pour booster votre site. Vous avez un site vitrine, mais votre clientèle stagne. Augmentez les probabilités de toucher de nouvelles cibles grâce à un contenu régulier et de qualité. Vous multipliez ainsi les chances de convertir. Mais savez-vous qu’il faut respecter un certain nombre de règles pour gagner en visibilité grâce à un meilleur référencement naturel ? C’est un travail de longue haleine qui nécessite une solide formation. Pour des résultats assurés et rapides, recourir à un rédacteur professionnel de blog d’entreprise est donc incontournable.
TPE/PME – Pourquoi avoir un blog ?
Parce que vos clients veulent entendre parler de vous ! Plus ils se familiariseront avec votre univers, plus ils penseront à vous au moment de passer à l’action. Je rédige donc pour vous du contenu viral pour alimenter votre blog et répondre à un maximum de questions des internautes. Ces articles contenteront tout le monde : vos prospects, vos clients ET les moteurs de recherche qui accorderont davantage de crédit à votre site. Vous pourrez, de plus, les partager dans vos newsletters et sur vos réseaux sociaux pour faire le buzz.
Ils m’ont fait confiance pour convertir des prospects immobiliers, des prospects informatiques, des prospects dans le domaine de la décoration grâce à un blog. Alors, pourquoi pas vous ? Découvrez mon portfolio de rédacteur professionnel de blog d’entreprise.
Votre rédacteur professionnel de blog d’entreprise ne perd pas l’inspiration !
Vous êtes convaincu de l’importance d’avoir un blog mais vous êtes à court d’idées. Aucun souci ! Nous faisons connaissance, je découvre votre entreprise, je me documente copieusement sur votre secteur d’activité… et je vous propose LES sujets d’articles qui donneront une vraie valeur ajoutée à votre site. Actualités, dossiers de fond, il faut trouver le juste rythme pour ne pas saturer votre audience, mais lui apporter conseils et informations pertinentes. Dans cette optique, il est judicieux de programmer les publications sur le moyen terme à l’aide d’un calendrier éditorial.
Du contenu de qualité, c’est mieux !
Mais, pourquoi ne pas se contenter d’articles basiques ? Tout le monde sait écrire, n’importe quel collaborateur peut faire l’affaire… Petite démonstration pour vous prouver qu’écrire efficacement pour le web est un métier qui requiert des compétences variées :
- Savoir attirer le prospect et fidéliser le client grâce à un contenu de accrocheur et de qualité. Vos clients ne sont pas dupes et se détourneront rapidement de votre marque si vous ne leur apportez pas de vraies informations documentées mais accessibles. Favoriser l’UX et écrire un article copywrité n’est pas donné à tout le monde !
- Bien connaître le fonctionnement des moteurs de recherches afin de permettre à un article de se positionner parmi les premiers quel que soit le taux de concurrence ;
- Savoir se préserver du « duplicate content« , très fréquent sur des sujets approchants, qui conduit Google, Yahoo, Bing et les autres à déclasser votre site malgré tous vos efforts ;
- Trouver ses sujets qui répondront aux préoccupations de vos prospects sur la durée car un référencement naturel efficace se construit sur le moyen terme.
Et si vous faisiez appel aux Mots-Clés ROI pour votre blog d’entreprise ?
Vous l’avez compris, la qualité, l’originalité, le choix du mot juste et SEO friendly sont indispensables pour atteindre vos objectifs, et le fameux R.O.I*. C’est bien sûr pour toutes ces compétences que Les Mots-Clés ROI vous proposent ses prestations de rédacteur professionnel de blog d’entreprise.
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*Return On Investment